05 octobre 2006

Ou trouver des compresses ?

Vaste sujet !
Tout d’abord dans les pharmacies, bien évidemment. Mais vous n’y trouverez souvent que des standards sans grande valeur, bien que l’on puisse parfois être surpris. Si vous démarrez, la pharmacie, voire votre supermarché pourra sans problème vous fournir un « starter kit ».
Mais en réalité, l’intérêt principal des pharmacies est l’abonnement : comme nos amis philatélistes à la Poste, le pharmacien pourra, si vous êtes sympa avec lui, vous mettre de côté un exemplaire de chaque nouveauté qu’il recevra. Si vous avez vraiment de la chance il vous sortira de son arrière boutique une boîte intacte des mythiques « Connecticut Whites » oubliées là depuis la dernière guerre !

Les fournisseurs de matériel médical sur internet sont bien plus intéressants pour les collectionneurs que nous sommes ; vous pourrez y trouver des raretés comme les « américains » par exemple. Il vous faudra parfois acheter une quantité supérieure à celle dont vous avez besoin, mais les bourses d’échange sont là pour résoudre ce problème. (sauf bien sûr pour les collectionneurs dits « massive » qui ont un double impératif, variété et quantité, mais là n’est pas notre propos).

Toutefois, le plus excitant est de récupérer des anciennes (« vintage ») dans de vieilles armoires à pharmacie, un vieux kit de premier soin d’automobile (dans les casses et en général on ne vous le fera même pas payer puisque les produits sont périmés), dans des vide-greniers… On renouvelle l’équipement des armoires à pharmacie de votre entreprise ? Sautez sur l’occasion ! Comme vous le voyez, les opportunités sont légion.

Et Pour finir, il va de soi que chaque fois que vous partirez à l’étranger vous en reviendrez avec un échantillonage le plus complet possible de la production locale !

Pour vous aider voici un début de lexique :

Anglais : Dressing pad
Allemand : Umschlag
Espagnol : Compresa
Italien : Compressa

Posté par Tetra à 08:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ou trouver des compresses ?

    Excellent ces plans ! Je 'ny avais jamais pensé avant, j'ai honte !
    MisterUrgo

    Posté par MisterUrgo, 17 octobre 2006 à 12:22 | | Répondre
Nouveau commentaire